La marina est ouverte.

Nous continuons à appliquer et encourager la pratique des mesures sanitaires prescrites.
Merci de votre coopération.

 

COVID-19 - Plan de mesures sanitaires à la marina de Neuville

Bonjour à tous, 

Vous avez tous vu la bonne nouvelle qui nous permettra d’ouvrir bientôt ! Pendant que notre Capitaine, entouré de son équipe de bénévoles, travaille sans relâche à nous préparer des quais bien attachés à notre nouveau fond fraîchement dragué, le reste du conseil d’administration s’affaire à réviser les différentes publications gouvernementales et du milieu du nautisme afin de nous permettre d’avoir une saison sécuritaire pour tous dans le contexte de la pandémie actuelle qui, malgré les bonnes nouvelles, n’est pas terminée. 

En attendant la date exacte du début des mise à l’eau des bateaux, il est donc de notre devoir de mettre en place plusieurs mesures sanitaires adéquates. 

Je vous invite donc à consulter les mesures suivantes et à respecter les consignes afin que l’on puisse tout de même avoir une saison des plus agréable. Notre superbe plan d’eau nous attend ! 

  • Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficulté respiratoire, perte soudaine du goût ou de l’odorat), rester à la maison. 

  • Lors de la préparation de votre embarcation, avoir ses propres outils et matériaux d’entretien afin de limiter les interactions avec les autres plaisanciers et respecter le 2 m de distanciation lorsqu’il y a des plaisanciers voisins qui travaillent sur leur embarcation. Si vous devez vous faire aider pour une tâche particulière, le port du masque est nécessaire si vous ne pouvez pas respecter la distanciation physique.

  • La capitainerie sera en partie accessible à partir du 5 juin. Seul le bureau et les toilettes seront accessibles (l’usage des douches est interdite pour l’instant). Il est important de limiter le nombre de personnes à l’intérieur. Une seule personne avec le gardien et une seule personne par salle de bain. Il est à noter que l’accès à la cuisine ainsi qu’à la salle à manger est également interdit jusqu’à avis contraire. Si possible, utiliser les installations sanitaires de votre embarcation. 

  • Lavage des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie de la Marina (Tant la capitainerie que les quais). Du désinfectant sera à votre disposition.

  • Inviter à bord de votre embarcation (partie extérieure seulement) selon les règles de rassemblement en vigueur et selon la capacité de votre embarcation à maintenir une distance minimale de 2 mètres entre les personnes des différents ménages.

  • Sur le terrain de la Marina et sur les quais, assurez vous de respecter la distanciation sociale. Comme dans les règles de navigation, la priorité va aux plaisanciers sortant de la marina. Un plaisancier en entrant doit donc laisser la priorité au passage des plaisanciers sortant en s’écartant sur un quai secondaire (dents de peigne).

  • Pour l’instant, aucun chariot ne sera disponible pour transporter votre matériel. Veuillez planifier le transport de vos biens afin d’être autonome.

  • Actuellement, les rassemblements intérieurs sont interdits. Les rassemblements extérieurs doivent se limiter à un maximum de 10 personnes provenant d’un maximum de 3 ménages différents. Respecter les principes de distanciation physique et l’ensemble des recommandations des autorités de santé publique.

  • Si possible, laisser un espace libre entre chaque voiture dans le stationnement.

  • Pour les besoins administratifs, faites le maximum par téléphone ou par courriel. Le paiement se fera par carte seulement. Aucun argent comptant.

Ces mesures seront ajustées en cours de saison selon l’évolution des consignes gouvernementales.

Il est de votre responsabilité de respecter ces mesures qui s’ajoutent aux règlements habituels que l’on doit respecter afin de vivre ensemble. Advenant le non respect, le CA pourrait devoir émettre des avertissements et imposer des sanctions.  

Au plaisir de vous croiser sur l’eau, à distance de 2 mètres! 

Francois Beauchemin - Secrétaire