L'horaire de présence des gardiens est disponible sous Nouvelles.

 

Le Club Nautique Vauquelin entreprend la saison 2015 et plusieurs nouveautés attendent les plaisanciers, à commencer par la mise en ligne de notre nouveau site internet.  Au fil des semaines celui-ci va s'améliorer et, nous l'espérons, deviendra un outil efficace pour vous informer.  Plusieurs d'entre nous avons des talents qui peuvent servir notre marina et dans ce cas-ci c'est Stéphan Clark à qui revient tout le mérite pour la réalisation du site.

Nouveau conseil d'administration

Nous avons aussi un conseil d'administration qui accueille quatre nouveaux membres soit; Normand Teasdale (capitaine), Paule Lavoie (secrétaire), Denis Laroche (trésorier) et Charles de la Chevrotière (maître de port) se joignent à Louis Houde (commodore), Louis Morisset (Lieutenant) et Mario Picard (technologies et informations)

Chaque membre du conseil aura une équipe de bénévoles et veillera à ce que tous et chacun s'impliquent.  D'ailleurs, si ce n'est déjà fait, les membres sont invités à joindre l'équipe de leur choix en s'inscrivant sur le babillard de la marina situé à proximité de la cuisine.

Nouveau système pétrolier

Pour se soumettre aux normes rigoureuses du ministère de l'environnement, nous avons dû moderniser nos installations.  La bonne nouvelle est que tout est en place pour débuter la saison.  Comme les revenus du pétrole ne couvrent pas les frais, une taxe spéciale a été présentée aux membres lors de l'assemblée générale et a été acceptée de tous. Merci à Christian Jean pour le suivi du dossier qui a demandé beaucoup de temps et de déplacements.

Nouvel auvent

À l'automne 2014 de fortes rafales de vent ont sérieusement endommagé notre auvent à tel point qu'un nouveau a dû être commandé.  Le contrat a été confié à Auvents Pont-Rouge.  Une partie des coûts de remplacement est couvert par notre assureur.  De plus, pour limiter l'accumulation d'eau et préserver la nouvelle toile, des gouttières ont été installées.

Nouvelle porte, nouvelles fenêtres

La porte d'entrée de la marina a été changée.  Côté fenêtres, celle qui présente un problème de "thermos" sera remplacée et l'œil de bœuf de la capitainerie sera remplacé (dès que le permis sera émis) par deux fenêtres à guillotine semblables à celles du bureau côté sud.  Le but de l'opération est de permettre aux gardiens d'avoir une vue directe sur la descente et de pouvoir ventiler le bureau au besoin.

Nouvel aménagement pour les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont permis partout sur notre site à l'exception de l'intérieur de la marina et de sa terrasse. (Décision de l'assemblée générale de 2014)

Pour que les membres et visiteurs propriétaires d'animaux de compagnie puissent bénéficier de notre terrasse, un coin a été aménagé à proximité afin que ceux-ci puissent avoir un contact visuel avec leur animal.  Nos toutous ont maintenant leur propre parasol, leur bol d'eau et leur maître juste à côté.

Il appartiendra aux propriétaires des animaux de veiller à garder cet endroit propre et de changer l'eau du bol.

Nouveau téléphone

Afin de libérer le téléphone de la capitainerie une nouvelle ligne téléphonique sera installée près de l'ordinateur commun dans la cuisine. Cet appareil ne permettra de faire que des appels locaux.

Aménagements paysager

Dans le passé, le CNV donnait à contrat l'entretien de ses plates-bandes. Julie et André (La Marmaille) et Jean-Claude Rochette ont entrepris cette année de le faire.  Avec une fraction du montant que nous accordions habituellement il est maintenant possible d'acheter plus de plantes et le résultat est vraiment beau!

Comme vous le constatez bien des choses se font dans notre marina!  Si vous avez idées et des suggestions à faire, n'hésitez pas et déposez-les à la capitainerie.

La marina a quelques places de disponibles pour de nouveaux saisonniers.  Passez le mot.  Il n'y a pas meilleur vendeur pour une marina qu'un membre qui en profite déjà!