La marina est officiellement ouverte! 

L'horaire de présence des gardiens est disponible sous Nouvelles.

 

Party d'ouverture

Une soixantaine de personnes ont participé au party d'ouverture. Au cours de cette soirée, Jean-Claude Fréchette (Chimère 1) a remis au club un poster laminé et autographié par les coureurs de la Transat Québec-St-Malo 1988. Le poster appartenait au regretté journaliste sportif Marc Simoneau.

Merci à tous ceux et celles qui ont fait de cette soirée un succès. Entre autres, Daniel Drolet (Solin), Michel Paquet  (Artemia) qui ont aidé pour l'installation.

Courses de voiliers

Quatre courses ont déjà eu lieu dont certaines avec des vents avoisinant les 20 noeuds. Pour plus de détails sur ces courses et celles à venir, consultez votre section "Régates".

Compétition de navigation pour les cruisers. 

La première a été remportée par Grisou 1. Pour plus de détails sur celle-ci, consultez également votre section "Régates".

Merci à Jean-Claude Rochette et son équipe des Régates Atalante pour la tenue de ces événements.

Système pétrolier

Le système pétrolier serait en règle, il ne reste que quelques ajustements pour que nous soyons fonctionnels. La documentation nécessaire a été transmise au RBQ dans les minutes qui ont suivi la fin des travaux.  Nous attendons le permis.  C'est un dossier compliqué qui a nécessité beaucoup de temps, de la patience et des pressions constantes auprès des différents intervenants dans le dossier pour donner le service le plus tôt possible.  Encore une fois merci à Christian Jean (Atlantika II)

Travaux effectués au cours des dernières semaines

Le nouvel auvent est en place. (CA)

Le feu de navigation situé sur la bâtisse de Passion marine a été réparé. Nous avons profité de la présence de l'électricien pour changer certaines prises électriques extérieures. (CA)

La descente pour les pontons A et B est réparée.  Merci à René Montreuil (L'Aventurier-des-Mers) qui a fabriqué les pièces et procédé au remplacement de ce qui faisait défaut.

La clôture de la descente des bateaux qui était noire et rouillée a été repeinte.  Elle est maintenant bleue-aqua.  Merci à Jean-François et Dorothé  (Fox2) qui ont eu l'initiative et qui ont même fourni la peinture qu'ils avaient en surplus chez eux!

La fenêtre côté ouest a été remplacée (CA)

Le deuxième téléphone de service est en fonction (CA)

Les fines herbes sont en place près de la terrasse. Merci à Rachel (Ô Surprise)

Les boîtes à fleurs et poteaux de stationnement ont été repeint. (CA)

Les tangons sont en place.  Merci à Jean-Claude Rochette (Tidak Apa) et Louis Houde (Farouche) du comité des Régates Atalante.

Le stationnement a été réaménagé.  Avec la nouvelle disposition des emplacements de stationnement,  l'occupation de nos espaces par des voitures appartenant à d'autres personnes que les membres, saisonniers et leurs invités est maintenant chose du passé.  L'expérience semble positive.  Notez qu'il y a de l'espace derrière la marina pour les longues durées et qu'il est important d'afficher vos vignettes bien en vue lorsque vous utilisez ces espaces. (CA)

Ententes

Les ententes avec le Yacht Club de Québec, la marina de St-Michel et la marina de Portneuf sont renouvelées.  30$ (taxes comprises) pour une nuitée peu importe la longueur de votre embarcation.

Profitez-en!

Valide pour les membres et saisonniers.

La deuxième nuit d'un même séjour est au tarif de la marina visitée. (CA)

Les gens de ces marinas profitent de cette même entente lorsqu'ils nous visitent.

Travaux en cours ou à venir

Resituer la base météo WI-FI de la marina qui connaît des problèmes de perturbations de vents dû à sa proximité avec le panneau d'entrée de la marina.

Si le défi vous intéresse contacter le responsable du dossier, Mario Picard.

Numérotation des pontons.  Gérald Tremblay (Refuge) s'est offert pour faire la renumérotation des pontons. À plusieurs l'activité promet d'être plus courte.  Si ça vous intéresse contacter Louis Morisset responsable du dossier.

Comme vous le constatez bien des choses se font dans notre marina!

Si vous avez idées et des suggestions à faire, n'hésitez pas et déposez-les dans l'enveloppe prévue à cette fin sur la porte près de la capitainerie.

Places disponibles à la marina

La marina a quelques places de disponibles pour de nouveaux saisonniers.  Passez le mot.  Il n'y a pas meilleur vendeur pour une marina qu'un membre qui en profite déjà!